Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 22:08
Je vais vous faire part du parcours m'ayant mener a écouter du metal.

Mon premier contact, en 1999 avec ce qu'on peut appeler du metal et du punk, c'est fait par l'intermediaire de l'émission vidéomachine sur la TSR. Emission qui passait des clips de groupes comme rammstein, korn, blink-182, sum 41, papa roach.

En 2000, je fis a l'école de cultures générale la connaissance d'un ami plus caler que moi dans le domaine, qi me fit connaitre des groupes comme metallica, pantera, machine head, meshuggah, etc... je commencais a vraiment m'interesser a cette musique. Aprés avoir vu une pub dans un magazine pour l'album "gore obsessed" de cannibal corpse, cet ami me fit une copie du seul album que son frère avait de ce groupe. J'ai tout de suite acrocher a ce style. Je venais de mettre un pieds dans le monde du metal extreme.

Mes connaissance dans le domaine était quasi nul et s'arretait a cet unique album. Jusqu'au jour ou, lors d'un voyage a paris, pendant un passage dans un maison de la presse, je me procurais mon premier éxemplaire du magazine metalian avec le groupe nightwish en couverture. Il y avait a l'intérieur plein d'interviews de groupe et 2 cds audio qui me firent découvir plein de groupes et de nouveaux style. J'entrai doucement dans un autre univers.

J'ai continuer a acheter metalian, a acheter des cds pour arriver aujourd'hui a une collection d'environ 600 cd de metal, je me suis informer et aie rencontrer des metalleux par l'intermediaire de site spirit of metal , trés bon site communataire de la communauté metal.

Je suis trés eclectique et j'écoute tous les styles de metal, depuis maitenant 10 ans. De 13 ans a 23 anset pendant de très longues années encore. Je suis asser caler dand le domaine pour reconnaitre un groupe a la voix du chanteur, au son des instruments, au riff de guitarre et au autres détails qui peuvent caractériser un groupe.

Je pense pas, meme si on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, aretter d'écouter du metal. Car le métal est une musique intense et émotionelles qui peut me donner de la force comme m'émouvoir au larmes mais toujours pleine d'éspoir. C'est une musique qui n'occulte rien.

C'est la musique de la vie.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de moi
  • : un blog sans aucune prétention sur des sujets aussi divers que le métal; la musique classique, la philosophie, la littérature, le cinéma la vie en générale
  • Contact

Recherche